Nos partenaires… ici !

Nos partenaires… là-bas !

1

Créée en 2002, Aide et Solidarité est une association basée à Cotonou au BENIN qui œuvre sur le plan éducatif, médical, professionnel et pour le développement local. Organisation Non Gouvernementale à but non lucratif, elle est reconnue d’utilité sociale par les autorités du pays. Elle compte environ 75 membres dont 15 bénévoles locaux qui se répartissent les actions sur tout le territoire béninois.

Parmi toutes ses activités, l’association Aide et Solidarité gère deux orphelinats accueillant 68 enfants : celui de Tokpa Dome et celui de Savalou.

L’École des Cadres est opérationnelle depuis 1997 avec une double ambition :

• Apporter notre contribution au renouvellement des compétences, à la constitution d’un noyau de cadres dynamiques dont a besoin l’Afrique en pleine mutation,
  • Préparer les entrepreneurs de demain en leur inculquant les valeurs de la création et de la reprise d’entreprises.

Notre mission est de former du personnel d’encadrement des PME dans le cadre d’un programme de gestion pluridisciplinaire (gestion des ressources humaines, gestion comptable et financière, gestion commerciale, Communication, stratégie…).

Il s’agit en outre de transmettre la culture et la démarche entrepreneuriale aux apprenants dans le cadre de la création, reprise/transmission de PME/PMI.