Une journée importante pour notre projet LUCIOLES

25 MARS 2022

10 ans de complicité avec l’ONG Aide et Solidarité et 4 ans après avoir eu cette idée.

L’installation des 3 premiers kits solaires a été réalisée cet après midi après quelques difficultés techniques avec la plateforme de micro-crédit ce matin.
Nous avons opté pour un fournisseur de qualité (ARESS) car il a été très réactif et la mobilisation a été générale pour permettre la connexion et surtout pour activer les centrales.

Les jeunes du centre de formation, accompagnés de Emmanuel, le technico commercial recruté par l’ONG Aide et Solidarité ainsi que Elise et Jacques de l’association LYSA se sont rendus au village de Hounto où le chef de village a été le premier à franchir le pas. Il se nomme Noel HOUNKPE. Il est couturier. Sa famille  compte 2 enfants. Un bien bel ambassadeur pour notre projet.

Je pensais à eux ce soir car dans le village de Hounton, qui est classé hors zone d’alimentation électrique, une lumière brille ce soir et une famille a sa vie changée.

Les installations vont se poursuivre dans les prochains jours. Des familles abordent maintenant Elise et Jacques en demandant un kit également. Nous sommes optimistes pour la suite. Les 150 kits seront installés pour la fin du mois de mai à ce rythme.

Nous faisons demain après midi une réunion afin de bien structurer notre fonctionnement et mettre en place une procédure rigoureuse. Notre modèle économique ne sera viable et surtout pérenne qu’à cette condition.

En échangeant ce soir nous nous disions qu’avec les kits prévus sur 1 an, c’est la vie de 3000 béninois que nous allons améliorer.

Encore une fois merci à tous nos soutiens moraux, financiers. Merci aux bénévoles.  aveChacun apporte un peu de sa compétence, de son expérience, de son temps, …

C’est comme cela que nous avançons et que nous y arrivons.